11 juin 2007

Marre

Marre de voir cette histoire se répeter.

Marre de voir mon pays se transformer en orphelinat pour des remis sans famille.

Marre d’être la terre d’accueil de révolutions ne me concernant pas.

Marre de voir des duels terroristes au sommet sur terrain neutre.

Marre de voir collusions d’extrémistes brûler ma terre.

Marre de ressasser tout les jours l’occasion manquée de l’intifida de l’indépendance.

Marre d’entendre ces ex-miliciens et ex-généraux encore en exercice donner des leçons.

Marre d’être assourdi par le silence de ce qui devrait faire taire les canons.

Marre du sang-froid et du jusqu’au boutisme de l’administration américaine.

Marre d’attendre de revoir ma famille et mes potes.

Marre de voir la génération sacrifiée de mes parents ramenée des années en arrière.

Marre de n’avoir pas aimé mon pays quand j’y vivais.

Marre de n’être jamais allé au sud.

Marre de ne pas avoir profité de la richesse culturelle de mon pays… m’appauvrissant plus que jamais.

Marre de voir ces images de ponts détruits.

Marre de voir instrumentaliser la mort de civils.

Marre d’attendre les nouvelles.

Marre de devoir reconstruire une fois de plus.

Marre de ne pas entrevoir le bout du tunnel.

Marre de voir le crépuscule de cette guerre s’éloigner.

khalil hatem
écrit le 4 août 2006

Aucun commentaire: